Les vins du Domaine des Lolliets

Le Domaine des Lolliets offre un choix très large de vins, se déclinant en 19 produits tous particulièrement différents et répartis en 4 gammes. On peut retrouver des vins blancs secs classiques comme le Chasselas, l’Auxerrois ou le Viognier par exemple, en passant par un rosé, un vin doux rouge ou encore un mousseux (méthode traditionnelle champenoise). On rencontre cependant aussi divers vins rouges autant vinifiés en mono cépages qu’en assemblages.

Les Devas

La réserve les « Devas » est issue d’une parcelle sélectionnée pour sa différence de terroir et son exposition parfaite pour y accueillir les spécialités que l’on retrouve dans cette gamme. Elle tire son nom de la mythologie; le mot « Devas » désigne un esprit, qui protège la nature et les plantes. Cultivée dans une moraine exposée plein sud, travaillée essentiellement à la main et dans le respect du sol et de son environnement. Cela demande un travail plus assidu du fait de son accès limité et de son sol particulièrement sec et graveleux. Ceci permet d’obtenir des vins de garde d’une grande richesse aromatique.

Les Traditions

La gamme « Traditions » rassemble les cépages les plus rencontrés à Genève. Ce sont des vins de tous les jours qui font partie de notre histoire et sont devenus des incontournables. Cette gamme offre des vins frais truffés d’arômes fruités et floraux, elle reflète bien notre terroir.

Les Inattendus

La gamme les « Inattendus » nous fait voyager dans l’inconnu. On y découvre des cépages venant d’ailleurs qui nous laissent un bouquet de saveurs et une explosion d’arômes.

Les Anges

Les « Anges » sont le résultat d’un assemblage et d’une vinification particulière. Cela donne des vins subtils et surprenants, c’est l’aboutissement de recherches assidues et de fermentations atypiques.